I got you babe


 "Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter tout le bonheur du monde ! Muriel Pelletier vous accompagnera pour la météo du week-end..."

  Ce genre de sucrerie, alliée à ce qu'il faut d'ironie devant un fond bleu, avait fait de Maxime Zenina l'un des messieurs météo préférés du téléspectateur. Dans la rue, on le saluait familièrement, parfois même on osait le toucher comme si il guérissait des écrouelles. Si le lecteur de "Télé Z" avait pu le voir dans ce rez-de-chaussée qu'occupait Adèle, nul doute qu'il se serait attendri devant ce qu'il aurait pris pour la visite surprise d'un père émérite à son étudiante grandie trop vite. Sauf que les deux allaient s'ébattre dans le plus simple appareil sur un lit king-size. Cela ferait bientôt cinq ans qu'Adèle michetonnait. Maxime était l'un de ses plus anciens clients. Elle le surnommait "Grenouille". Bien qu'elle ne risqua pas d'embrouilles avec lui, elle fut soulagée de le voir décarrer sans ciller. Désormais, Adèle ne ferait plus que du virtuel. 

  Sur le chemin du retour, Maxime aimait écouter "I got you babe", resucée reggae d'un tube de Sonny and Cher. D'habitude, il chantonnait avec Chrissie Hynde mais pas ce soir. L'air était lourd. Le présentateur n'avait pas mis la clim', préférant humer derrière la vitre entrouverte les relents de pluie, de gomme et de goudron. A un feu, le parfum d'Adèle se faufilant sous sa chemise vint l'enquiquiner. Maxime se rendit compte qu'il avait fini par amarrer son existence à cette effluve. Une lame de rasoir lui traversa le bas ventre. Il se gara en catastrophe sur le parking déserté d'un Brico Dépôt. Comme dans un méchant spot publicitaire, une pluie fine rafraîchit son visage. Puis, sous la lumière des réverbères, l'endroit dégoulina, très laid, en tous points semblable au site de sa chaîne.

Commentaires

  1. Ohh j'hume le début d'une série de chroniques à propos du reparamétrage qui fait mal. j'aime bien, bravo clap, clap, clap

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés