Tirer les cartes

  
  "C’est l’idée d’un avenir écrit qui me déplaît et que mes livres visent à combattre. Nous sommes faits de strates différentes, l’intuition juste est une réponse que nous portons au plus profond de nous, dans ce lieu de silence intérieur accessible seulement par la méditation, la prière, le décrochement de l’ego. Mais nous sommes aussi un mélange de peurs et de désirs qui font écran à la véritable intuition. Le “moi je” nous conduit sur une fausse route. Souvent quand des gens dont vous connaissez l'histoire disent : "Ah oui, je sens bien ça !”, vous vous apercevez que leurs paroles sont parasitées par cette histoire : la réponse n’est pas pure, pas décantée. Elle n’est pas dans ce jaillissement que seul le silence de l’ego peut apporter. Malgré mes capacités intuitives qui “marchaient” si bien pour mes amis, il m’a fallu des années pour arrêter d’avoir la certitude, à chacun de ses retards, qu’un accident grave était arrivé à l’homme avec qui je vis. Il m’a fallu comprendre, grâce à la thérapie, combien cette peur avait été ancrée en moi par la mort successive des hommes de ma famille. J’ai cessé depuis longtemps de me tirer les cartes. Cela ne marchait que lorsqu’il s’agissait de sujets qui n’avaient pas d’importance pour moi !"

Eliane Gauthier  - voyante et comédienne 
Interview donnée au blog "En Marge"

Commentaires

Articles les plus consultés