Nom de Zeus !

La Grèce est mise sous tutelle et ses archontes socialistes sont priés de ne pas nous faire le coup du "berceau de la démocratie"... 

  Rappelez vous, la Grèce... en sixième, on en faisait le plein pendant nos cours d'Histoire. On nous vantait ses citoyens au profil parfait qui, à coup de boules noires ou blanches, exprimaient leur décision finale après des heures de discussions à l'ombre de l'Acropole. Même nos profs communistes ne pouvaient retenir une larme quand ils évoquaient les admirables manières de ces citoyens libres et fiers qui, entre deux olympiades, prenaient le temps de recadrer l'insatiable Roi des Perses. Ce matin, je me demande ce que les profs UMP (ben oui ma p'tite Paulette, y'en a plus que tu crois) vont pouvoir raconter aux gamins et gamines sur le compte d'Athènes. "Autrefois, c'étaient des gens biens, mais aujourd'hui... Des moins que rien, gavés de raki de contrebande, Des asociaux qui se torchent avec leur feuille d'impôt ! On a peine à croire qu'ils aient pu inventer quelque chose sinon les carabistouilles, les coups tordus à deux euros six cents ! A cause d'eux, on va devoir se farcir les surplus de riz cantonnais de l'armée populaire chinoise !". Ce matin, ça doit circuler sec, les circulaires du rectorat sur le contenu des cours : " Ne pas trop insister sur la Grèce-berceau de la démocratie. Insister sur leur défaite finale face aux romains". Oui mais, l'Italie ne va pas fort non plus... " bon ben, racontez qu'au IV eme siècle avant J.C, les cités  grecques n'ont pas su anticiper la révolution informatique et le bien fondé des agences de notations. Dites que la santé de Steve Jobs a commencé à décliner à ce moment là ! Enfin démerdez vous!" 
 Ben voui, coco, ça devient surréaliste. Mais on ne va tout de même pas raconter aux gosses que la démocratie est un truc fabriqué par et pour les bourgeois ! Un joli papier peint vite décollé quand les banques ont fini de sucer la clientèle. Déja que des gamins sont exclus de la cantine because leurs chômeurs de parents ont tout le temps pour leur faire bouillir les coquillettes du Lidl.
Ah ! Non! là ça virerait carrément dégueulasse!

Commentaires

Articles les plus consultés