dimanche 2 octobre 2011

Santo Subito

     Fait maison entre la fin de l'hiver et le début du printemps dernier, le nouvel album d'Elvis Leaderprice, "Santo Subito" est prêt à être graver à qui en fait la demande moyennant 3 euros.

Une collection de dix titres qui tournent autour de Johnny Cash, des prophéties, des étiquettes de produits alimentaires et de l'effet de la neige sur le badaud du petit marché de noêl. Avec un instrumental que personnellement j'adore "Marine est en vacances", réalisé pour l'annif de Marine. Plus une chanson bonus, un hit imparable chantée en duo avec Mel Nelson plus connue sous le délicieux sobriquet de "Beautiful Psychobilly Princess". La pochette est de Claire Wijbick, dite "Wijb". Elle est peplumesque et magnifique d'envoutement et d'émotions retenues. Du reste, je vous recommande chaudement la lecture du dernier recueil de Claire " C'est encore loin?" qui clôt superbement sa trilogie "On avait rien de mieux à Faire". Si vous aimez l'Essentiel sans le barouf', vous aimerez cette trilogie.
J'allais oublier ! Je profite de cette mini-tribune pour répondre à une question qui m'est fréquemment posée ces derniers temps : oui, les Kokomo's existent toujours et on pourra d'ailleurs nous voir à la fin du mois à Franchesse (03). Vous pourrez constater que Sam a une nouvelle paire de baguettes, Jean-Seb un nouveau jeu de cordes et moi un nouveau chiffon anti-statique pour lunettes.
Donc, je récapitule: vous venez boire le café à la maison, vous me filez trois euros et je vous grave "Santo Subito".

3 commentaires:

  1. bon le concert du 28 est annulé (sauf que je sais pas où c'est Nullé !!! ) sinon ils existent toujours quitte à devenir les survivants de Clermont ville-rock ...

    RépondreSupprimer
  2. Du Leaderprice pur jus ! Avec une préférence pour « Il neige », « Marine à la plage » et « Comme un soleil » ; ainsi qu’une mention au morceau caché pas caché et à « Gina Lollobrigida » (qui confirme que tu as bien appris l’anglais dans une yaourtière !).

    Quand même, une remarque : si le 92 pistes de ton studio high tech le permettent, il serait peut-être judicieux de mettre parfois la voix un chouia plus en avant.

    RépondreSupprimer
  3. je vais enregistrer avec un vrai micro d'ici quelques temps. Cela dit, le résultat est loin d'être garanti : j'ai connecté des synthés directement sur l'ordi et les sons en sont parfois tout transformés par rapport aux sons originaux ! Voilà ce qui arrive lorsqu'on compose avec des binious à deux euros six cents et des cordons fabriqués maison. "Mais c'est aussi ce qui fait le charme du bricolage !" comme disaient les premiers concepteurs de la bombe atomique.

    RépondreSupprimer